Fujifilm Instax Wide 300: Analyse et Prix

appareil photo instantané fujifilm instax wide 300

Caractéristiques :

  • Grandes photographies de 62 x 99 mm
  • Fonctionne avec les films Fujifilm Instax Wide 300
  • 2 modes de mise au point
  • Réglage de l’exposition (3 niveaux)
  • Écran LCD et lentille selfie
  • Flash automatique (2 modes)

Voir Prix

On aime :

  • La taille des photos
  • Très simple à utiliser
  • Construction robuste

On n’aime pas :

  • Le flash ne peut pas être désactivé
  • Fonctionne avec piles

Analyse de l’appareil photo Fuji Instax Wide 300 : La photographie instantanée en grand format

Aujourd’hui, nous analyserons le Fujifilm Instax Wide 300 , un appareil photo instantané argentique qui vous surprendra grâce à son incroyable format extra large.

Avec lui, nous pouvons prendre des photos instantanées de 62 x 99 mm, c’est-à-dire deux fois plus grandes que le format Mini de Fujifilm .

Son design est simple mais robuste. Par sa bonne prise en main et sa taille, il procure un sentiment de sécurité.

Son design rétro aux formes rectangulaires, se distingue des lignes courbes des modèles précédents tels que le Wide 210.

appareil photo instantané fujifilm instax wide 300 sur une table

Il s’agit d’un appareil photo assez grand si nous le comparons à d’autres Instax ou à tout autre compact numérique.

C’est presque évident si l’on pense que le format des films nécessite déjà un gros boîtier, mais ce n’est pas un appareil photo excessivement lourd. Il pèse autour de 600g.

Ses commandes sont vraiment basiques, un bouton marche / arrêt, un sélecteur de mise au point, un bouton pour le flash et un pour la luminosité. Pas un de plus!

L’appareil photo fonctionne avec quatre piles AA. C’est un point qui nous surprend puisque des modèles comme l’Instax Mini 90 utilisent des batteries lithium-ion. Etant donné qu’il s’agit d’un modèle plus récent, on aurait pu s’attendre à la même chose, mais ce n’est pas le cas.

Caractéristiques et fonctionnement

appareil photo instantané fujifilm instax wide 300 sur une table

Cet appareil photo est conçu pour être facile à utiliser et en même temps permettre des ajustements rapides pour atteindre les résultats souhaités ou pour s’adapter aux conditions d’une manière très agile.

En allant un peu plus loin dans ses fonctionnalités, nous remarquons qu’il a deux types de réglage de la mise au point .

Un pour des distances comprises entre 0,9 m et 3 m et un autre allant de 3 m à l’infini. Ils sont sélectionnés au moyen de l’anneau qui se trouve dans la lentille.

Nous utiliserons l’un ou l’autre en fonction de la distance qui nous sépare de ce que nous voulons photographier.

Le flash ne peut pas être désactivé, c’est quelque chose qui peut être ennuyeux, mais qui vous permettra d’éviter des photos trop sombres.

Pour le flash, deux modes sont possibles, un normal et un mode fill-in. Il est efficace entre 90cm et 3m.

PARAMÈTRES D’EXPOSITION

Fondamentalement, il existe 3 modes, clair, normal et sombre . Simple, mais efficace si vous souhaitez régler un peu la luminosité de vos photos.

Mode dark, normal et light

Il est contrôlé par un bouton à l’arrière, si nous faisons des ajustements, nous le verrons reflété sur l’ écran LCD de notre appareil photo.

De plus, l’appareil photo a un objectif qui vous permet de prendre des photos à une distance plus courte, en particulier à partir de 40 cm.

Cela vous permet de prendre des photos de petits objets avec une plus grande clarté, ainsi que de prendre des selfies de manière confortable car cet adaptateur possède également un petit miroir pour faciliter la tâche.

Quelques conseils supplémentaires :

Si vous souhaitez écrire sur votre film Instax, utilisez uniquement un marqueur permanent! Avec un stylo classique, cela s’effacera et risquerait de tâcher votre photo! De plus, après avoir écrit avec votre marqueur permanent, laissez sécher quelques minutes avant de toucher votre film.

Ne secouez pas votre photo pendant l’exposition! Cela peut être ruiner votre image.

Posez l’image sur une table doucement et attendez qu’elle soit développée.

Dois-je acheter un appareil photo Fuji Instax Wide 300?

appareil photo instantané fujifilm instax wide 300 sur une table

Si vous décidez d’acheter un appareil photo instantané Instax Wide 300, sachez qu’il s’agit d’un appareil photo argentique.

L’idée ne sera pas de vouloir cumuler un nombre important de photos comme avec un appareil photo numérique ou un smartphone, mais à chaque fois que vous déclencherez vous obtiendrez une photo unique sur un film!

On peut totalement comprendre pourquoi l’Instax Wide 300 plaît énormément. Non seulement il est super facile à utiliser mais, en plus, il offre de grands formats de films!

La photographie argentique a ce charme particulier de ne pas savoir ce qu’il apparaîtra sur la photo jusqu’à ce qu’elle soit enfin révélée!

Autrement dit, il est possible d’obtenir des photos avec des altérations de couleur, des zones floues ou avec une exposition incorrecte, mais … c’est toute la magie de la photo instantanée!

N’attendez plus et laissez libre cours à votre imagination. Vous adorerez découvrir le résultat qui apparaîtra sur le film!

film ou pellicule photo Instax wide

Voir Prix

Conclusions et évaluation finale du Instax Wide 300

Après avoir pu tester cet appareil photo, nous lui donnons les notes suivantes :

Design (7/10)
70%
Qualité d'image (8/10)
80%
Caractéristiques (8/10)
80%
Prix (9/10)
90%

Note Finale

En conclusion, cet appareil photo convient si vous trouvez les photos au format Fujifilm Mini très petites.

Mis a à part cela, c’est un simple appareil photo qui remplit correctement sa fonction. Les photos sont généralement bien exposées lorsque vous utilisez bien les commandes simples.

Il ne faut pas trop de pratique pour prendre de belles photos instantanées et c’est peut-être le point fort de Fujifilm, des appareils photo super faciles à utiliser qui fournissent des résultats corrects dans la plupart des situations.

Si vous cherchez quelque chose avec plus de contrôles qui vous permettent de prendre des photos plus créatives et élaborées, vous pouvez regarder le Lomo’Instant Wide qui prend des photos dans le même format large que celui-ci. Le Polaroid OneStep 2 est une très bonne option également.

Si vous ne vous souciez pas de la taille des photos mais souhaitez toujours un peu plus de contrôle, nous vous recommandons également l’ Instax Mini 90.

Vous n’avez toujours pas votre Instax Wide 300?

Obtenez-le maintenant à bas prix et livraison gratuite sur Amazon Prime .

Acheter