Fujifilm Instax Mini Li Play: Analyse et Prix

appareil photo instantané fujifilm instax mini liplay

Caractéristiques :

  • Photographie numérique
  • Impression argentique
  • Fonctionne avec les films Fujifilm Instax Mini
  • Mise au point à partir de 10 cm (macro)
  • Fonctionne en Bluetooth avec l’app dédiée
  • Fonction « son » inédite
  • 30 Cadres fantaisies et 6 Filtres créatifs

Voir Prix

On aime :

  • Sa taille mini
  • L’application fonctionne très bien
  • Sélectionner avant d’imprimer
  • Possibilité d’ajouter des filtres
  • Prise de vu à distance
  • Impression à grande vitesse

On n’aime pas :

  • Pas de modes d’exposition créatifs

Analyse de l’appareil photo Instax Mini LiPlay

Aujourd’hui, nous parlons de l’ Instax Mini LiPlay. Fujifilm fait preuve une nouvelle fois d’innovation avec son dernier appareil photo instantané. Le Mini LiPlay offre le meilleur des deux mondes Instax, c’est un appareil photo instantané et une imprimante, le tout dans une taille mini. Fujifilm introduit également la capture audio pour la première fois.

L’Instax Mini LiPlay est l’appareil photo instantané hybride le plus petit et le plus léger de l’histoire de Fujifilm, il vous accompagnera partout, n’importe quand !

Plus qu’un simple appareil photo, c’est aussi une imprimante mobile. En fait vous pouvez également utiliser LiPlay pour imprimer des images prises à partir de votre smartphone (ou bien n’importe quel fichier image trouvé sur votre smartphone).

Le LiPlay est un appareil incroyablement amusant qui offre l’une des expériences les plus raffinées de tout appareil photo instantané, même s’il manque de fonctionnalités avancées trouvées sur d’autres modèles Instax. L’application mobile est très bien conçue et facile à utiliser. De plus, l’enregistrement audio et le système de lecture intelligent basé sur le code QR sont des ajouts étonnamment divertissants.

Instax Mini LiPlay: design soigné au format mini

En termes de design, nous pensons que Fujifilm a fait un excellent travail pour créer un appareil photo aussi petit, fonctionnel et élégant. 

Avec son design soigné, ses lignes épurées avec des courbes joliment arrondies et ses couleurs ultra tendance, Il plaira à tout public, des plus grands aux plus jeunes.

Le Instax Mini LiPlay a des dimensions de 82 mm x 123 mm x 37 mm et un poids total de 255 g sans pile, ni pack de film. Sa petite taille vous permettra de le transporter partout, en toutes circonstances.

pellicule photo instax mini. Fujifilm instax mini liplay

Le papier photo Instax Mini mesure 86 x 54 mm et l’image mesure 62 x 46 mm. Les dimensions sont généralement très appréciées ce qui donne une touche artistique à vos photos !

Caractéristiques de l’appareil photo Fujifilm Instax Mini LiPlay

appareil photo Fujifilm instax mini liplay avec pellicule

À l’avant de l’appareil photo, vous trouverez l’objectif, qui est entouré d’un cadre texturé. À l’intérieur du cadre, vous verrez le flash, qui peut être activé ou désactivé dans le menu.

Il y a aussi un petit miroir que vous pouvez utiliser pour vous aider à cadrer vos selfies.

Un bouton avec un symbole microphone se trouve vers le bas de l’appareil photo. C’est l’une des fonctions uniques du LiPlay – si vous appuyez dessus avant de prendre une photo, vous activerez un microphone qui enregistrera jusqu’à 10 secondes d’audio avant et après la prise de vue.

Le déclencheur se trouve également à l’avant de l’appareil photo

Vous trouverez le bouton ON/OFF sur le côté de l’appareil photo. Sur le même côté se trouvent trois boutons qui sont numérotés 1, 2 et 3. Appuyez sur chacun d’eux pour activer automatiquement les cadres pour vos photos – vous pouvez choisir différents cadres à attribuer à ces boutons en utilisant l’application smartphone LiPlay (que nous verrons plus tard).

Sur le même côté de l’appareil photo se trouve également un emplacement pour insérer une carte microSD. Le LiPlay est livré avec une mémoire intégrée qui peut stocker environ 45 images, tandis que jusqu’à 850 images peuvent être stockées par 1 Go de mémoire sur une carte Micro SD – cela vaut donc la peine d’investir dans l’achat de l’une d’entre elles, sauf si vous préférez supprimer fréquemment vos images.

A l’arrière, vous verrez que c’est une configuration assez simple. Vous trouverez le compartiment pour les pellicules et sur la porte de ce compartiment se trouve un petit écran LCD de 2,7 pouces. Pour insérer un nouveau pack de film instax, faites glisser le petit interrupteur pour ouvrir la porte du compartiment.

trois couleurs de l'appareil photo fujifilm instax mini liplay

Le Mini LiPlay est disponible dans 3 coloris différents : Noir élégant, pierre blanche et rose doré .

Au bas de l’appareil photo se trouve un port micro USB, que vous pouvez utiliser pour charger l’appareil photo. Le flash à l’avant de l’appareil photo s’allume pour vous indiquer qu’il est en cours de chargement et s’éteint lorsqu’il est terminé.

Prendre des photos avec l’appareil photo Instax Mini LiPlay

Le bouton de déclenchement est dans une position naturelle pour la prise en main, ce qui facilite un bon cadrage en diminuant les mouvements dans la prise de vue.

L’Instax Mini LiPlay est vraiment confortable et facile à utiliser. 

Lorsque l’appareil photo est allumé, des informations utiles s’affichent à l’écran. Un affichage en pointillé à l’écran indique le nombre de tirages restant dans votre pack de films.

Prenez toutes les photos que vous voulez, contrairement à la plupart des autres appareils photo instantanés, vous pouvez consulter vos images sur l’écran LCD et décider de les imprimer ou non. Cela met fin au gaspillage de film.

Si vous appuyez sur le bouton de lecture, vous pourrez faire défiler les images que vous avez prises. En appuyant sur la touche directionnelle vers le haut, vous pourrez ajouter des cadres à vos images avant de les imprimer.

Appuyez sur le bouton d’impression lorsque vous êtes prêt à imprimer l’une de vos photos. Si vous avez enregistré un son, vous aurez la possibilité de l’imprimer avec ou sans le code QR pour numériser avec votre téléphone mobile.

Fonctionnalités importantes

Sélectionner la photo avant de l'imprimer. Appareil photo fujifilm instax mini liplay

Sélectionner et imprimer

Choisissez et imprimez c’est aussi simple que ça !

A partir d’un Smartphone, via une connexion en Bluetooth, vous pouvez imprimez depuis l’app, le meilleur de vos photos Smartphone sur papier photo Instax haute qualité.

Directement depuis l’Appareil Photo, imprimez vos prises de vue instantanément, vos photos s’impriment en seulement 12 sec.

Prise de vue à Distance. Appareil photo fujifilm instax mini liplay

Prise de vue à Distance

Réussissez facilement vos photos de groupe en contrôlant l’appareil directement depuis votre Smartphone.

Vous pouvez choisir un décompte de 2 ou 10 secondes. Cela et utile pour capturer une photo quand on est éloigné de l’appareil photo.

Capture du son. Appareil photo fujifilm instax mini liplay

Capture du son

Donnez vie à vos photos en ajoutant un message vocal , ou enregistrant l’ambiance sonore !

Enregistrez jusqu’à 10 secondes d’audio, puis imprimez l’image avec un code QR.

Vous donnez ensuite cette image à quelqu’un d’autre, et il peut scanner le code et écouter votre message

Cadres et filtres. Appareil photo fujifilm instax mini liplay

Cadres et filtres

Customisez vos photos en y ajoutant des cadres fantaisies, pendant la prise en vue ou pendant la lecture. 30 modèles sont disponibles.

Raccourcis, 10 cadres son préinstallés sur l’appareil photo et vous pouvez les utiliser grâce aux boutons 1, 2 et 3 sur le côté gauche.

Pour donner du style à vos photos vous disposez de 6 différents filtres proposés au moment de la prise de vue.

Dois-je acheter un appareil photo Fujifilm Instax Mini LiPlay ?

Cet appareil photo instantané hybride est génial par sa taille mini et par sa capacité de choix d’image avant impression. L’impression d’images prises à partir de smartphone lui offre aussi un avantage sur les autres modèles.

appareil photo Fujifilm instax mini liplay avec pellicule

Contrairement aux autres appareils photos instantanés, le Mini LiPlay est un appareil numérique en plus d’être argentique. Ceci lui confère un énorme avantage qui est celui d’avoir la capacité d’enregistrer des centaines de photos (avec une carte Micro SD) en plus de pouvoir les imprimer sur des films.

Plus besoin de vous souciez de cadrer longuement pour ne pas gâcher un film. Comme avec un appareil numérique ou un smartphone, déclenchez autant que vous le souhaiter et imprimer seulement vos meilleures photos en instantané!

film ou pellicule photo Instax Mini

Voir Prix

Conclusions et évaluation finale du Mini LiPlay

Après avoir pu tester cet appareil photo, nous lui donnons les notes suivantes :

Design (8/10)
80%
Qualité d'image (9/10)
90%
Caractéristiques (10/10)
100%
Prix (9/10)
90%

Note Finale

L’Instax Mini LiPlay est unique en combinant un appareil photo et une imprimante mobile tout en un. La fonction d’enregistrement sonore est également un ajout étonnamment amusant. L’application mobile fonctionne parfaitement.

Toutes ces fonctionnalités sont intégrées dans un appareil encore plus petit que les autres appareils photo Instax Mini, comme le Instax Mini 9 par exemple.

Il serait génial de pouvoir ajouter du son aux photos partagées à partir de votre téléphone, et nous aurions aimé retrouver les modes de prise de vue et d’impression créatifs du Instax SQ6 intégrés dans le LiPlay.

Il existe d’autres options similaires au LiPlay comme le Polaroid Snap Touch.

L’Instax Mini LiPlay est très amusant, et nous avons vraiment pris du plaisir de l’utiliser.

Vous n’avez toujours pas votre Instax Mini LiPlay?

Obtenez-le maintenant à bas prix et livraison gratuite sur Amazon Prime .

Acheter