Fujifilm Instax Mini 11: Analyse et Prix

appareil photo instantané fujifilm instax mini 11

Caractéristiques :

  • 5 couleurs différentes
  • Fonctionne avec les films Fujifilm Instax Mini
  • Flash automatique
  • Plus simple d’utilisation que le Instax Mini 9
  • Contrôle automatique de l’exposition
  • Mode selfie simplifié

Voir Prix

On aime :

  • Super facile à utiliser
  • L’exposition automatique offre d’excellents résultats
  • Lentille gros plan
  • Mode selfie amélioré

On n’aime pas :

  • Le flash ne peut pas être désactivé
  • Fonctionne avec piles

Analyse de l’appareil photo Fuji Instax Mini 11

Aujourd’hui, nous analysons le Fujifilm Instax Mini 11, un appareil photo instantané aussi simple qu’amusant. Si vous débutez avec la photographie instantané, il n’y a pas de meilleur appareil photo pour commencer.

Fujifilm lance son tout nouveau modèle, le Instax Mini 11 qui remplace le Instax Mini 9. Il y a beaucoup d’améliorations. L’exposition automatique et une vitesse d’obturation variable lui permettent de prendre de meilleures photos et d’éviter de gacher des pellicules. L’objectif réglable permet aussi toutes sortes de photos rapprochées, gros plans et selfies, c’est magique!

Instax Mini 11, un design très tendance!

Utilisation simplifiée, design élégant et photos instantanées de qualité supérieure sont au coeur de ce nouveau modèle tous publics.

Il existe une nette ressemblance entre le Fujifilm Instax Mini 11 et son prédécesseur, le Mini 9. Le nouvel appareil photo, en plastique épais, a le même aspect aux courbes arrondies.

Il est entièrement construit en plastique mat et est disponible en 5 couleurs différentes :

Lavande, Gris Charbon, Blanc Givré, Rose Blush et Bleu Ciel

Le design du boîtier a été repensé pour une maniabilité optimale et un look frais très tendance. Plus fin et léger que le modèle précédent, le mini 11 bénéficie d’une ergonomie arrondie permettant une meilleure prise en main.

De nouveaux éléments de design émergent sur le mini 11 : un matériau différent à l’avant de l’objectif et la gravure du logo de la marque «instax» sur la face arrière.

Comme pour le Instax Mini 9 il n’y a aucun moyen de désactiver le flash, pas de retardateur et aucune fixation de trépied en bas.

Caractéristiques de l’appareil photo Instax Mini 11

Le Fuji Instax Mini 11 est un appareil photo instantané argentique , ce qui signifie que l’image est capturée directement sur le papier photographique grâce à la lumière qui pénètre à travers l’objectif.

Cette particularité ravira les amateurs de rétro, qui pourront découvrir le fonctionnement des appareils photo d’il y a plus de 20 ans.

En fait, il a tout le charme de la photographie argentique , mais avec la technologie et les fonctionnalités attendues d’un appareil photo fabriqué aujourd’hui.

Même s’il s’agit d’un appareil photo compact, sa taille peut s’avérer un peu grande pour le transporter dans une poche. 

Cependant, avec son poids plume (293 g), vous pouvez le transporter dans sa housse, par sa dragonne ou dans un sac sans problème.

Oubliez les modes de prise de vue!

Le Fujifilm INSTAX Mini 11 est sans doute l’appareil photo Instax le plus simple à utiliser à ce jour. Après avoir chargé le film et inséré les piles, vous voudrez probablement attacher l’un des boutons déclencheurs qui l’accompagnent.

Une fois que cela est réglé et que vous avez mis la dragonne de votre appareil photo, vous appuyez sur le bouton sur le côté de l’objectif qui ressemble à un déclencheur et voilà, c’est tout!

Avec sa fonction exposition automatique, l’appareil photo analyse le niveau de luminosité ambiante lorsque l’utilisateur appuie sur le déclencheur, permettant ainsi de réaliser des photos encore plus belles et plus lumineuses !

Le flash haute performance calcule automatiquement la luminosité environnante et ajuste la vitesse d’obturation en conséquence, pas besoin de réglages spécifiques .

Il n’y a aucun moyen de désactiver manuellement le flash, qui se déclenche automatiquement à chaque prise de vue, que ce soit vraiment nécessaire ou non.

Un mode selfie simplifié !

Les selfies et gros plans n’ont jamais été aussi beaux ! Il suffit de sortir l’objectif pour passer instantanément en mode Selfie !

Dès que vous voyez apparaître la marque « SELFIE ON », c’est que vous êtes en mode Selfie ! N’oubliez pas ceci lorsque vous prenez des photos d’objets à proximité, des portraits et des selfies avec votre Fuji Instax Mini 11.

explication mode selfie

Il fonctionne avec deux piles alcalines de type AA, fournies avec l’appareil photo.

Le papier film que vous devez utiliser est le Fujifilm Instax Mini. Ses dimensions sont de de 86 × 54 mm, environ la taille d’une carte de visite, ce qui donne une image imprimée de 62 × 46 mm. C’est un papier couleur avec une finition brillante que vous pouvez utiliser avec n’importe quel appareil photo Fujifilm Mini.

Il n’est pas inclus, alors n’oubliez pas de l’acheter avec votre appareil photo afin de pouvoir l’utiliser immédiatement lorsque vous le sortez de sa boîte.

NOUS VOUS RECOMMANDONS:

Utilisez des piles rechargeables. De cette façon, vous évitez d’avoir à en acheter de nouvelles en continu.

Qualité d’image

Dès que vous utiliserez cet appareil photo, vous pourrez obtenir ce genre de photos avec un look rétro aux couleurs vives.

pellicule instax mini
pellicule instax mini
pellicule instax mini

En raison de la lentille en verre du Fujifilm INSTAX Mini 11, les images sont plus nettes et meilleures qu’auparavant.

En ce qui concerne une expérience Instax purement analogique, ce sont certainement les images les plus nettes que nous n’avons jamais vues. Avec le Fujifilm INSTAX Mini 11, les images sont nettes et bien équilibrées sans ressembler à des images numériques en cours d’impression.

instax mini 11 sur une table

Comme vous pouvez le voir, les résultats sont assez bons. Couleurs vibrantes, bonne définition et avec ce look si caractéristique des photographies rétro dont nous avons parlé.

Bien que, tout soit dit, il faut maintenant un peu de pratique pour obtenir des photos bien mises au point. Alors à vos appareils!

Personnalisez votre appareil photo!

Vous pouvez personnaliser votre appareil photo à votre goût. Deux boutons déclencheurs interchangeables et une dragonne assortie à la couleur sont inclus.

La couleur de la dragonne et du bouton déclencheur correspondent à la couleur de l’appareil photo que vous choisirez.

L’un des boutons déclencheurs ressemble à un diamant coloré et l’autre est bouton déclencheur phosphorescent, pour vous permettre de mieux repérer votre appareil photo lors de vos soirées ou dans votre sac.

dragonne et diamants instax mini 11

Dois-je acheter un appareil photo Fuji Instax Mini 11

instax mini 11 avec pellicule photo

Si vous décidez d’acheter un appareil photo instantané Instax Mini 11, sachez qu’il s’agit d’un appareil photo argentique.

L’idée ne sera pas de vouloir cumuler un nombre important de photos comme avec un appareil photo numérique ou un smartphone, mais à chaque fois que vous déclencherez vous obtiendrez une photo unique sur un film!

Le modèle Instax Mini 11 offre des résultats exceptionnels en terme de qualité de photo. Sa simplicité d’utilisation le rend, à présent, le meilleur appareil photo pour débuter dans le monde de la photo instantanée!

La photographie argentique a ce charme particulier de ne pas savoir ce qu’il apparaîtra sur la photo jusqu’à ce qu’elle soit enfin révélée! C’est toute la magie de la photo instantanée!

Avec le modèle Instax Mini 11 et son ajustement automatique de l’exposition vous êtes quasiment assuré d’une photo réussie!

N’attendez plus et laissez libre cours à votre imagination. Vous allez adorer découvrir le résultat qui apparaîtra sur le film!

film ou pellicule photo Instax Mini

Voir Prix

Conclusions et évaluation finale du Instax Mini 11

Après avoir pu tester cet appareil photo, nous lui donnons la note suivante :

Design (9/10)
90%
Qualité d'image (8/10)
80%
Caractéristiques (7/10)
70%
Prix (9/10)
90%

Note Finale

Sans aucun doute, ceux qui veulent expérimenter la photographie argentique trouveront l’ appareil photo parfait dans l’ Instax Mini 11 pour démarrer de manière simple et accessible.

Le Fujifilm Instax Mini 11 améliore de manière significative la génération précédente Instax Mini 9, rendant la photographie instantanée plus accessible que jamais.

Avec un système d’exposition automatique très précis et un objectif réglable qui fonctionne pour les gros plans et les selfies ainsi que les portraits et les paysages, vous serez à coup sûr satisfait de vos photos instantanées.

L’absence de boutons et de modes de prise de vue superflus devrait signifier que n’importe qui peut le prendre et commencer à photographier, qu’il ait l’habitude des appareils photo instantanés ou non.

Pour tous ceux qui recherchent une façon amusante et abordable de commencer la photographie instantanée, et qui ne se soucient pas de la taille mini des films de Fuji, le Fujifilm Instax Mini 11 est maintenant le choix évident.

Si vous recherchez un appareil photo avec des capacités plus techniques chez Fujifilm, vous devriez regarder l’analyse que nous avons faite de l’ Instax Mini 90 ou de l’ Instax Mini 70 qui offrent de meilleures fonctionnalités et de nombreux paramètres supplémentaires.

Vous n’avez toujours pas votre Fuji Instax Mini 11?

Obtenez-le maintenant à bas prix et livraison gratuite sur Amazon Prime .

Acheter