Les meilleurs appareils photo hybrides pour débutants de 2021

Pour débuter dans le monde de la photographie, tout le monde pense d’abord: reflex. En 2021, la réponse pourrait bien être aussi: appareil photo hybride.

Les appareils photos hybrides ou mirrorless, de l’anglais sans miroir, ont inondé le marché de la photographie depuis les dix dernières années et tous les fabricants proposent actuellement plusieurs modèles. Si les appareils photo reflex ont régné jusqu’à présent pour débuter dans le monde de la photographie, il se pourrait bien qu’ils se fassent détrôner sans tarder par les appareils photo hybrides.

Canon EOS M50

Pour nous, c’est sans doute le meilleur hybride pour débuter.
(Analyse complète plus bas)

Voir Prix Chez Amazon!

Et pour cause, ces appareils photo dont la qualité de photographie est équivalente aux appareils reflex, offrent également la possibilité d’interchanger les objectifs mais ont l’avantage d’être plus petits et plus légers avec des fonctions de visualisation, de mise au point et de vidéo plus avancées.

Si vous voulez savoir toutes les différences entre un appareil photo hybride et un appareil photo reflex, nous vous conseillons de lire notre article : Reflex VS Hybride

En effet, la taille réduite du boîtier, vous permettra de transporter votre appareil partout avec vous facilement. Sa taille est tout de même un peu plus grande que celle d’un appareil photo compact pour accueillir le capteur et permettant aussi une meilleure préhension de l’appareil lors des prises de vues, ce qui sera très utile pour vous qui débutez dans ce domaine.

Les appareils photo sans miroir, dotés d’un grand capteur (4/3, APS-C ou full-frame), vous offrent une qualité d’image exceptionnelle. Avec une taille de capteur jusqu’à 10 fois supérieure à celui d’un smartphone, vous obtiendrez une amélioration à tous les niveaux pour vos photos: plus de pixels, plus de profondeur de champ, plus de sensibilité en basses lumières et gamme dynamique plus large. Vos photos seront plus nettes, plus belles avec un faible niveau de bruit.

[1] Smartphone [2] Type 1.0 [3] Format APS-C [4] Plein format 35 mm

Si vous avez envie de vous lancer dans la photographie, les appareils photos hybrides seront un très bon compromis. Oubliez votre smartphone et commencez à prendre des photos de haute qualité avec un appareil photo hybride.

Quel est le meilleur appareil photo hybride pour les débutants en 2021?

Vous l’aurez compris les appareils photos hybrides ne manquent pas sur le marché et le nombre de modèle de chaque marque est impressionnant. Il est, de ce fait, de plus en plus compliqué de sélectionner celui qui vous correspondra le mieux.

Il existe de nombreux comparateurs d’appareils photo hybrides pour débutants, mais dans cet article nous avons décidé d’épurer la liste au maximum pour faciliter votre choix. Vous trouverez uniquement les cinq meilleurs appareils photo hybrides pour débutants. Cette sélection est remise à jour régulièrement afin d’être au plus juste.

1. Canon EOS M50

Caractéristiques :

  • Capteur APS-C de 24.1 Mégapixels
  • Mise au point automatique rapide
  • Vidéos en 4K
  • Prise de vue continue de 10 images/s
  • Connexion Wi-Fi et Bluetooth
  • Écran LCD tactile pivotant 3″

Voir Prix

Points Forts

Excellent EVF (Viseur Electronique)
Facile à utiliser
Très bonne qualité d’image
Écran tactile pivotant facile à utiliser
Beaucoup de modes de prise de vue

Points Faibles

Autonomie de la batterie moyenne
Limitations vidéo 4K

D’après nous, le Canon EOS M50 est l’appareil photo hybride idéal pour débuter. Il s’agit d’un appareil photo puissant et compact dont le revêtement anti-dérapant et la poignée facilitent la prise en main. Incroyablement petit et léger, avec ses 390g seulement, vous pourrez l’embarquer partout avec vous.

Le capteur CMOS APS-C de 24,1 MP du Canon M50 et son processeur DIGIC 8 vous permettront de réaliser des images riches en détails et en couleurs. Son grand viseur électronique central, vous offrira une expérience de prise de vue intuitive mais vous serez encore plus séduit par son écran tactile orientable avec fonction Touch and Drag AF.

N’ayez pas peur des multiples menus de l’appareil. Ceux du M50 sont très complets et le menu “création assistée” vous permettra de débuter en douceur avec l’appareil. Laissez-vous surprendre également par sa prise de vue en continu à 10 ims et la vidéo 4K pour les passionnés de vidéo.

Le Canon EOS M50 vous est proposé accompagné de son objectif EFM 15-45 mm F/3.5-6.3 STM dans un kit avantageux. Nous vous recommandons aussi deux autres options d’objectifs vraiment pas chers et géniaux pour débuter avec votre appareil.

Objectifs recommandés pour le Canon EOS M50 :

Un objectif à grande ouverture pour des portraits et des photos en basse lumière de haute qualité.

Objectif pancake grand-angle 22 mm, idéal pour saisir des paysages à couper le souffle et des photographies de reportage de tous les jours.

Grâce au Wi-Fi, au Bluetooth et à la synchronisation automatique, vous pourrez transférer rapidement vos images sur smartphones, tablettes et ordinateurs, pour le partage d’images sur les médias sociaux ou la sauvegarde Cloud.

Le Canon M50 sera votre meilleur compagnon de route pour un premier pas dans le monde de la photo, c’est certain! Alors si vous avez aimé le Canon EOS M50 achetez-le au meilleur prix ici!

2. Sony A6000LB

Caractéristiques :

  • Capteur APS-C de 24 Mégapixels
  • Mise au point automatique hyper rapide
  • Vidéos en Full HD
  • Prise de vue continue de 11 images/s
  • Utilisation simple et intuitive
  • Ecran LCD 3″ inclinable

Voir Prix

Points Forts

Suivi autofocus très performant
Prise de vue en continu vraiment très rapide
Corps compact facile à transporter
Qualité d’image supérieure
Excellentes performances en basse lumière

Points Faibles

Vidéo Full HD et pas 4K
Prise en main moins facile avec de grands objectifs

L’appareil A6000 va vous plaire pour diverses raisons, et notamment la vitesse de mise au point automatique.

Il s’agit de l’un de plus rapides du marché, avec ses 179 points de détection de phase, le résultat n’est pas seulement une impressionnante prise de vue en rafale à 11 images par seconde mais aussi un suivi de mouvements très précis. Plus question de manquer une seule photo avec cet appareil, capturez l’instant précis que vous souhaitez!

Un autre grand atout de l’A6000 réside dans le fait que tous les boutons, ainsi que le menu des fonctions, peuvent être personnalisés en fonction de vos besoins. 

C’est un excellent moyen de travailler et cela vous permet de supprimer les paramètres que vous n’utilisez jamais et d’accéder rapidement à ceux que vous utilisez souvent. Sans oublier l’écran inclinable haute résolution et l’excellent viseur.

Objectifs recommandés pour le Sony A6000LB :

Le SEL35F18 est un objectif à focale fixe, idéal pour compléter votre matériel photo de débutant. Avec sa grande ouverture lumineuse, il permet la réalisation de portraits avec de jolis bokeh et de magnifiques photos de soirées.

Idéal pour les portraits, l’ouverture max. F1,8 et le stabilisateur d’image optique fournissent une qualité d’image impressionnante, même par faible luminosité.

L’écran inclinable et le poids plume du Sony A6000LB font de lui un appareil photo facilement transportable et très agréable à manipuler. Si vous avez aimé le Sony A6000LB achetez-le au meilleur prix ici!

3. Olympus OM-D E-M10 Mark III

Caractéristiques :

  • Capteur Micro 4/3 de 16,1 Mégapixels
  • Stabilisateur d’image 5 axes
  • Vidéos en 4K
  • Prise de vue continue de 8 images/s
  • Connexion Wi-Fi
  • Autofocus est rapide et précis
  • Ecran LCD 3″ tactile et orientable

Voir Prix

Points Forts

Très bon Viseur Electronique
Finition premium
Très bonne qualité d’image
Flash intégré
Proportions compactes

Points Faibles

Le suivi de la mise au point pourrait être meilleur

Avec l’OM-D E-M10 Mark III, Olympus a affiné et peaufiné l’un de nos appareils photo sans miroir préférés pour en faire une proposition des plus séduisante pour les nouveaux utilisateurs en alternative au Canon EOS M50.

Son écran tactile LCD incliné et le flash intégré permettent de capturer des clichés sous tous les angles et dans des conditions de prise de vue de faible luminosité.

Portant un système de stabilisation d’image 5 axes, un viseur électronique très correct, une cadence de prise de vue en rafale impressionnante de 8,6 vps et une vidéo 4K, l’OM-D E-M10 Mark III est un appareil photo puissant tout en étant léger et pour lequel les objectifs sont aussi compacts et légers que l’appareil photo lui-même. De par sa petite taille, vous serez plus susceptible d’emporter partout avec vous cet appareil photo qu’un reflex numérique volumineux.

Objectifs recommandés pour l’OM-D E-M10 Mark III :

Avec un prix très abordable, l’objectif M.ZUIKO DIGITAL 45 mm 1:1.8 est idéal pour prendre des photos avec un flou d’arrière plan et des contrastes vifs.

Grâce à sa grande plage focale, l’objectif M.ZUIKO DIGITAL ED 14–150 mm 1:4.0–5.6 vous évite de changer constamment d’objectif, vous permettant de saisir rapidement une photo parfaite en toute circonstance.

L’Olympus OM-D E-M10 Mark III permet de capturer des images superbes même si d’autres appareils proposent une qualité d’image supérieure. Cependant, il excelle dans d’autres domaines qui comptent davantage lorsque vous voulez obtenir la photo parfaite .

Il est compatible avec plus de 100 objectifs Micro Four Thirds qui fonctionnent tous avec sa stabilisation d’image intégrée efficace, pour des images plus nettes.

Si vous avez aimé l’Olympus OM-D E-M10 Mark III et son design rétro, achetez-le au meilleur prix ici!

4. Nikon Z50

Caractéristiques :

  • Capteur APS-C de 20,9 Mégapixels
  • Mise au point et prise de vue silencieuses
  • Vidéos en 4K
  • Prise de vue continue de 11 images/s
  • Connexion Wi-Fi et Bluetooth
  • Ecran LCD 3″ tactile et inclinable

Voir Prix

Points Forts

Bon rapport qualité prix
Viseur et écran impressionnants
Taille et manipulation compactes
Prise de vue en continu à 11 images/s
Idéal pour les voyages

Points Faibles

Gamme d’objectifs très réduite
Autonomie de 300 photos

Le Nikon Z50 est un appareil photo idéal pour les voyages et c’est aussi une excellente option pour ceux qui cherchent à débuter dans la photo. Son budget est un peu plus conséquent que les appareils photos énoncés plus haut mais il conserve un très bon rapport qualité-prix et un ensemble de fonctionnalités attrayantes.

Les spécifications du Z50 sont vraiment impressionnantes. Le capteur 20,9 MP au format APS-C emprunte le système hybride-AF (autofocus) rapide des appareils photo plein format Z de Nikon, avec 209 collimateurs, couvrant 90% de la surface capteur. Sa plage de prise de vue en continu de 11 images/seconde (avec autofocus et exposition automatique) correspond presque au Z6 (et dépasse le Z7), et le place certainement parmi les appareils photos les plus rapides du marché, correspondant à de nombreux reflex numériques de niveau professionnel.

Un écran tactile inclinable de 1,04 million de points bascule de 180 degrés pour s’asseoir sous le boîtier de l’appareil photo, et est principalement conçu pour les selfies ou la réalisation de vlog.

Objectifs recommandés pour le Nikon Z50 :

Doté d’une focale maximale de 250 mm, ce zoom 5x à mise au point rapide offre une grande portée. Idéal pour les voyages, cet excellent zoom multifonction crée des photos et des vidéos d’une netteté impeccable.

Techniquement, le Z50 peut ressembler à une version réduite des Nikon Z6 et Z7, mais Nikon a fait un travail remarquable en donnant à un si petit appareil photo une poignée solide lui conférant une grande maniabilité même à une main. Nous avons été impressionnés par l’objectif du kit 16-50 mm qui est l’un des plus fins en format APS-C, avec de résultats impressionnants.

Mais plus encore que l’appareil photo et son objectif en kit, nous sommes impressionnés par le prix de Nikon: le boîtier nu, le Z50 coûte moins cher que certains de ses principaux rivaux APS-C.

Si vous avez aimé le Nikon Z50 achetez-le au meilleur prix ici!

5. Sony A7 II

Caractéristiques :

  • Capteur plein format de 24,3 Mégapixels
  • Stabilisation d’image sur 5 axes
  • Mise au point automatique rapide et efficace
  • Vidéos en Full HD
  • Prise de vue continue de 5 images/s
  • Connexion Wi-Fi / NFC
  • Ecran LCD 3″ inclinable

Voir Prix

Points Forts

Excellent EVF (Viseur Electronique)
Capteur plein format
Excellente bonne qualité d’image
Stabilisation dans le corps
Fabrication du boîtier haut de gamme

Points Faibles

Vidéo Full HD, pas de 4K
Prise de vue continue modeste à 5 images/s

Le Sony A7II c’est le meilleur moyen de débuter dans la photographie avec un appareil photo plein format.

Le Sony A7 II a été remplacé par le Sony A7 III, mais la politique de Sony de garder les anciens modèles en vente signifie que vous pouvez désormais l’obtenir à des prix très bas. Cet appareil photo sans miroir plein format n’est peut-être pas doté de la toute dernière technologie de Sony, mais il est toujours très polyvalent, compétent et puissant – et d’un rapport qualité-prix incroyable.

II s’agissait du premier appareil photo numérique plein format à offrir une stabilisation 5 axes. Cela signifie que le capteur bouge dans 5 directions pour obtenir des images plus nettes avec des mouvements de l’appareil.

La vitesse de prise de vue continue maximale de 5 images par seconde peut paraître réduite par rapport aux autres modèles proposés mais les autres points forts des spécifications de l’A7 II incluent une plage de sensibilité de 50 à 25 600 ISO, un viseur électronique (EVF) de 2,4 millions de points et un écran LCD inclinable de 3 pouces.

Objectifs recommandés pour le Sony A7 II :

L’ouverture F4 sur toute la plage focale, offre une grande qualité d’image constante, avec des performances optiques exceptionnelles. Ce téléobjectif, à la fois léger, puissant et silencieux est en plus doté d’un excellent stabilisateur d’image et d’une mise au point automatique précise et rapide.

Cet objectif de haute qualité au design ultra-léger et compact est parfait pour la réalisation de magnifiques bokeh pour vos portraits grâce à sa grande ouverture de F1.8 

Il pourrait avoir du mal à concurrencer les rivaux modernes sans miroir plein format, mais aux prix actuels, il offre un rapport qualité/prix incroyable et conserve de belles performances pour satisfaire la majorité des photographes débutants à la recherche d’un modèle abordable dans la photographie plein format.

Si vous avez aimé le Sony A7 II achetez-le au meilleur prix ici!


A LIRE AUSSI…

Les meilleurs appareils photo reflex pour les débutants en 2021

Les appareils photo reflex numériques sont sans aucun doute un choix populaire parmi les photographes depuis de nombreuses années, en raison de leur excellente qualité d’image, de leur contrôle manuel et de la flexibilité de leurs objectifs.

Les meilleurs appareils photo hybrides de 2021

Pourquoi autant de photographes délaissent leur reflex pour des appareils photo hybrides? Pourquoi ces appareils ont un tel succès? Découvrez-le dans cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *